L'actualité de tout les serveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'actualité de tout les serveurs

L'actualité de tout les serveurs et de dofus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le peuple de l'herbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2009

Le peuple de l'herbe Empty
MessageSujet: Le peuple de l'herbe   Le peuple de l'herbe Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:18

LA CONSTITUTION DU PEUPLE DE L'HERBE





La constitution du Peuple de l'Herbe se veut être le ciment de la guilde. Énonçant des règles, des droits, des devoirs et des idéaux, cette constitution se présente comme l'incarnation matérielle de l'esprit du Peuple. Aussi faible et perdue que le Peuple pourra l'être, cette constitution et ses aspirations seront éternelles car reflèteront la véritable définition d'une guilde.

Chaque Herbacé doit se reconnaitre dedans sous peine de ne pas vraiment être à sa place dans l'alliance.

D'autres règlements de moindre importance n'ont pas été incorporé dans la présente constitution mais aucun règlement ne pourra jamais aller contre la constitution.

Longue vie au Peuple de l'Herbe!


LE PRINCIPE

Qu'est-ce qu'une guilde, une vraie?




Dofus est un jeu d'équipes nous dit-on ! Qu'est-ce qu'une guilde ? Est-ce un amas de joueurs qui portent le même nom ? Si c'était seulement cela, la présence d'un membre au sein d'une guilde serait une chose artificielle au sens où il pourrait être ici ou ailleurs. Certes, ses amis sont une raison de sa présence au sein d'une guilde, mais les amis se font assez souvent après le choix de la guilde et des amis qui n'auraient pas de points communs ne resteraient pas amis bien longtemps. Le Peuple pose donc qu'une guilde est avant tout des normes, des valeurs, des objectifs, des idéaux communs partagés par des joueurs. C'est parce qu'ils ont la même conception des choses que des joueurs au sein d'une guilde peuvent se dire vraiment alliés !
Les règles qui vont suivre donnent un aperçu de la conception du jeu que se font les Herbacés...

La thèse à retenir est que l'unité d'une guilde, sa force donc, repose sur "3 piliers" : a) Un chef charismatique car en tranchant les décisions, il évite la divisions des membres concernant les problèmes à gérer.
b) Des normes et valeurs communes, c'est à dire, en gros, une même vision des choses et du jeu.
c) un ennemi à abattre. Une guilde n'est jamais autant unie que lorsqu'elle est face à un ennemi extérieur. Une guilde sans ennemis est une guilde qui pourrie de l'intérieure.

LES REGLES

Quels sont les principes fondamentaux de l'alliance ?




Règle 1 : La constitution doit être acceptée par chaque Herbacé. Refuser celle-ci, c'est refuser d'être ou de rester Herbacé. Un Herbacé qui, un jour, ne se reconnait plus dans cette constitution est prié de le faire savoir au plus vite, sans garder ses sentiments pour lui...




Règle 2 : En premier et dernier lieu, c'est le chef qui prend les décisions au Peuple de l'Herbe. Pas de vote démocratique et pas de consultation des membres (sauf si celui-ci le demande). Ces derniers n'ont pas à réfléchir aux grandes orientations de la guilde, c'est le chef qui s'occupe de tout cela ! Ce faisant, aucun problème nécessitant une prise de décision est source de division et de conflits au sein de l'alliance.




Règle 3 : La participation est une nécessité. Un membre lit quotidiennement les messages de son forum. Il participe et flood aussi. Il est prié d'exprimer des formules de politesse à l'encontre des autres membres à sa connexion et à sa déconnexion (Bonjour, Au revoir). Aucune excuse, aussi bonne soit-elle, ne peut permettre une exception à cette règle.




Règle 4 : Concernant les agressions, Le Peuple de l'Herbe fait savoir qu'il est solidaire et qu'il prêtera main forte à un de ses membres si celui-ci le demande. Attaquer un de nos membres, c'est s'en prendre à toute la guilde.




Règle 5 : Les membres peuvent ne pas être d'accord entre eux, mais ils ne peuvent pourrir la guilde à cause de leurs petites querelles. En cas de problème, le chef tranche.




Règle 6 : Les percepteurs sont un moyen efficace de récolter un certains nombres de ressources rapidement. Mais ils sont limités en quantité. Pour que chacun puisse en profiter, si tous les percepteurs sont pris et qu'un membre en requiert un, le plus ancien sera récolter (ou si une personne en a posé plusieurs, elle devra en retiré un au choix). Un joueur refusant celà se verra retirer le droit d'en poser.


http://peuple-herbe.taguilde.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-actu.fra.co
 
Le peuple de l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'actualité de tout les serveurs :: Guildes :: Amayiro-
Sauter vers: